Ce n'est pas non plus servir de tampons entre profs et élèves qui ne se comprennent pas et jouent au dialogue de sourd.
Ok, ils sont franchement chiant ces ados, du moins la plupart du temps.
Ils savent toujours tout mieux que personne, connaissent la vie mieux que toi et tes 30 balais passés, ont un avis sur tout, se battent les yocks (pour certains) que tu leur rabâche en permanence de ranger leurs périphériques vitaux (aka les mp3 ou téléphones), ou que tu leur taxe leur carnet de correspondance.
Mais ils savent aussi te faire passer des purs moments de folie, de délires, de crise de fou rire, et de moments tellement choupis que tu pourrais te croire à Bisounours land.
Finalement ces mômes, on les aimes bien quand même, avec leur coupe à la Justin Bieber staïle, leurs tenues de midinettes biatchs pour certaines, leur tronche de pizza de chez Gino pour d'autres, leurs écouteurs et leurs casquettes
Et des fois, la vie te montre qu'elle est une connasse, et que la vie de pionne ça n'est pas que tout ce qui est écrit au dessus.
La vie de pionne, c'est gérer l’élève über choupie dont tu comprends que le papa chéri ne s'entraine pas que sur son puching ball.
Et la vie de pionne, c'est aussi de gérer les mauvaises nouvelles, et répondre à une mère excusant l'absence de son fils, occupé à regarder mourir son père. :-|
La vie de pionne c'est se rendre compte que bin des fois la vie est une pute et qu'elle n’épargne pas les enfants, et que même si ces gamins te saoulent, te donne envie de leur coller des coups de pieds au cul ou des baffes; tu ne veux qu'une chose finalement, les prendre dans tes bras tout ados qu'ils soit, et leur dire que non ils ne sont pas tout seuls, que toi t'es là pour les écouter, pour les protéger, et pour les aider.
Life is a bitch..
© Louise Luyckx |
3 commentaires:
Un bel hommage rendu à nos ados... et en même temps aux pions : merci ;-)
Merci beaucoup.
J'aime mon metier, et par extension mon troupeau :)
Pionne moi aussi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Bon là, j'ai juste tous envie de les tuer un par un dans la mesure ou je me suis chopée la gastro par leur faute mais... merci de me rappeler pourquoi j'aime ce job aussi :)
Enregistrer un commentaire