mardi 14 février 2012

Et merde, il m'a offert des fleurs...

Je déteste la st valentin.
Déjà parce que c'est pour moi ZE fête commerciale de la vie qui tue, (d'ailleurs je sens que la blogroll d'Hellocoton demain va comporter beaucoup de titres du même acabit) parce que j'estime que quand on aime quelqu'un, y'a pas de jour précis pour le lui prouver, et que voir toute cette file de clampins devant les fleuristes qui le restent de l'année accumulent les conneries/engueulades/gamineries/mesquineries, ça me fait franchement rigoler, tellement ça fleur bon l’hypocrisie de couple.
Mais aussi parce que, quand on est non pas célibataire, mais en passe de le devenir, ça devient une horreur.


Imagine.
Toi et ton mec en pleine déroute mode "chemin qui se séparent de plus en plus".
Toi tu te dis "ok, c'est franchement le bordel entre nous, manifestement ça se fini doucement, on devient des potes, on va y aller en douceur, pas de soucis".
Tu préviens en avance en expliquant BIEN que tu ne veut pas fêter cette truc de merde, tu ne veux pas de machin a pollen, ni de cadeau, parce que dans ta tête tu te vois pas du tout lui rouler une galoche un brin forcée pour le remercier d'un cadeau, parce que tu n'en as pas envie en ce moment, tellement c'est le bordel dans ta tête, ou que tu n veut pas de plat-plat a sa mémère mode restau en amoureux qui est pas DU TOUT le bon plan en ce moment.

Bref, terrain préparé d'avance.
(normalement)

Sauf que ce soir, l'homme qui ne pense jamais à ce genre de chose, l'homme qui a dût m'offrir en 10 ans 3 ou 4 fleurs, l'homme qui sait POURQUOI je ne veut pas fêter cette st valentruc, l'homme qui est pas con et qui sait qu'on devient de plus en plus des amis,
bref,
L'homme ce soir, est rentré avec une rose à la main, alors que je lui avait dit non.

Et merde...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Douchka de chez Catbibi a dit…

Va savoir, va comprendre....

Jean-Baptiste Langlois a dit…

Si tu n'aimes pas ce type de fête commerciale, surtout surtout surtout, ne va jamais au Japon à Noel en tant que célibataire... C'est un coup à balancer du gaz sarin dans le métro !!