lundi 24 février 2014

Les acheteurs du BON COIN.

En ce moment j'essaye de vendre divers petites choses chez notre ami Le bon coin, rapport que les finances de la maisonnée ne sont pas particulièrement au beau fixe en ce début d'année.
Et grâce à ces annonces, j'ai découvert et rencontré un petit peuple des plus sympathiques et amusant, j'ai nommé:

"LES ACHETEURS DU BON COIN!"
 (la vidéo c'est pour l'ambiance sonore, hein?)

Vous la sentez venir l'ironie là?

Depuis donc le dépôt de mes annonces sur le site, j'ai eut droit en vrac à:

Celui qui me prends pour un livreur: "Ok je vous l’achète, mais vous le livrez chez moi à petaouchnok, bien sur" (call me DHL)

Celui qui se prends pour un lycéen écrivant sur un mur d’école en lousdé: aka je laisse juste un numéro de portable , les "bonjour", "s'il vous plait", "merci", "au revoir" étant en options

Celui qui se prends pour un bon samaritain: "J'vous en débarrasse pour 50e" (pour un objet vendu 150e et neuf, précisons le!)

Celui qui se perd dans la noosphère:
- "bonjour vous le vendez toujours?"
- "oui"
.... silence radio... (Oui pourquoi demander dans ce cas, j'avoue je me pose toujours la question..)

Celui qui est très curieux:
- "Ok mais je viens chez vous"
- "Non on se donne RV quelque part"
- "Oui mais je préfère venir voir chez vous."
-"..??? Voir quoi? O_o

Celui qui me prends pour un jambon: je dis ok, je me déplace et devant l'objet je sors un "oh mais finalement j'ai que la moitié de la somme, mais vous allez me le vendre quand même hein, vu que je me suis déplacé"
(Manqué p'tit gars, tu repartiras les mains vides!)

Celui qui se prends pour le président Poutine: (pour un objet en valant + de 100e) "Je vous propose 20€ , je passe le prendre maintenant. Ou habitez vous?
Et sinon? J'ai droit de dire non?

Celui qui se prends pour oncle Picsou: Vous sort tout un laïus sur la pauvreté du monde (et la sienne), que la vie est dure, que -70% du prix serait gentil parce qu'il a pas un rond, et.. que quand vous regardez sur le net, (oui Google est ton ami, Viadeo son cousin), ladite personne est avocat de (très) haut niveau et se paye un salaire qui fait 8 fois le tien.
(call me Sherlock Holmes!)

Et puis il y a ceux enlevés par les Extra terrestres. Qui te donnent RV, te confirment le RV le matin même, et qui à l'heure du RV ne viennent pas, et ne donnent plus signe de vie.
Généralement pour ceux-la, j'ai une pensée compatissante pour leur famille, qui se demanderont probablement toute leur vie: "Mais c’était qui les hommes en noir qui ont emmené Regis??"

Y'a pas à dire, le petit peuple des acheteurs du Bon Coin, c'est quand même un peuple très intéressant à étudier et à apprécier...

Ou pas.


Edit: Je me dois de rajouter une petite chose:
Oui il existe des perles rares, tellement rares qu'elles brillent au soleil comme l'une des mythiques citées d'or: l'acheteur choupi.

L'acheteur choupi est poli, courtois, il est à l'heure, non pinailleur, non relou, etc etc...
Non n'appelez pas les docteurs en blanc! 

Appelez  plutôt Fox Mulder!
Ils existent, je les ai rencontrés!

Raaaaahh...!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Paula a dit…

Mouhahaha ! Je vends et achète beaucoup sur le bon coin mais ces clients qui se prennent pour des tout permis, ça me casse le luc franchment !

Mzelle Coincoin a dit…

Oui il est vrai que j'aurais dut rajouter un PS (que finalement je vais peut être mettre) car on tombe quand même des fois sur de vrai perles, adorables, serviables, excellent acheteur :)

En tant qu'acheteuse, je met un point d'honneur a être polie et courtoise.

Kimie Motsetemaux a dit…

Je ne vends pas sur Le Bon Coin (mon mari se charge de ses affaires, moi j'ai pas le courage !) mais par contre, j'achète un peu. J'espère être le candidat choupi, en tout cas, je n'ai jamais négocié un prix ou ne pas m'être pointée à un RDV. Cela dit, il doit y en avoir que ça amuse, j'imagine...

Cécile a dit…

Ahahah je vends aussi sur le bon coin et tu as très bien cerné les acheteurs.
Il y a aussi les acheteurs très occupés qui prennent rendez-vous puis décalent de 3-4jours à plusieurs reprises.
Bon courage si tu as encore des objets en vente.