lundi 5 novembre 2012

Nos amis les voisins



Ma nouvelle voisine étant venu me demander un petit truc, m'est revenu en tête une anecdote de voisinage.

Avec mes nombreux déménagement, des voisins il faut dire, que j'en ai eut.
La voisine faisant partager ses ébats, celle qui débarque chez toi, bourrée a 4h du mat a grand coup de "il va me tuer, il va me tuer" (son mec), et qui une fois cuvé le lendemain ne t'adresse pas la parole.
Le plus fort a été celle qui arrive chez toi en larme en pleine nuit, disant avoir été attaquée chez elle, et violée, que tu appelles les flics et tout en stress, et qu'il s'avère au bout de quelques temps que ... c’était un mytho.

Et il y a eut V.
Comment décrire V...
V a beaucoup d'enfants, beaucoup.
V est ultra fan de Johnny Halliday et "plus belle la vie", et adore regarder les séries de type "amour gloire et beauté".
V à un mari qui estime qu'il n'a aucune raison d'aller ACHETER des vêtements pour ses enfants quand il peut en trouver dans les containers ou les gens en déposent. (vous savez ces containers pour les "nécessiteux".) et qui trouve que le summum de la classe, c'est les santiags a franges et la grosse boucle de ceinture sur tee-shirt estampillé peugeot.
Bref, voila V.

Et V, habitait une maison collé à la mienne, toutes fenêtres sur une seule façade. (ça a son importance)

En bonne voisine j'avais tapé la causette avec elle, et fait amie amie à mon arrivée.
Et en bonne voisine elle venait m'emprunter des choses, comme du lait, de la farine, des oeufs, des oignons, etc..
Souvent.
Un peu trop souvent même.
Toujours en envoyant un de ses plus petits (histoire de ne pas oser refuser à un enfant..)

Avec le temps j'ai remarqué que ça coïncidait avec mes périodes de courses.

Systématiquement, le soir même ou le lendemain (je fais mes courses 1 fois par mois, en début de mois), ou je me retrouvait à me garer devant les fenêtres pour vider mes courses, l'un de ses enfants débarquait avec un grand verre, et demandait un truc qui leur manquait.
Et pas en petite quantité.

J'ai vite compris quand j'ai eut droit au verre (grand!) à remplir de sel/moutarde/poivre/farine (genre à rabord, hein?, donc pour un mois) et ce, à chaque début de mois, mais qu'à contrario elle n'avait pas un litre de lait quand on en avait manqué et qu'on était en galère (qui n'a pas un peu de lait chez lui? Oo) qu'en fait elle commençait à prendre l'habitude de faire ses courses... chez moi.

Le jour ou sa fille (adorable au demeurant) s'est ramené avec un verre doseur d'1 litre en me demandant de le remplir d'huile jusqu'au bord, je lui ai répondu gentiment d'aller dire à sa mère que le magasin avait déposé le bilan.

Curieusement elle ne m'a plus jamais rien demandé par la suite..

Comme quoi...


Et vous vos voisins?
Des anecdotes?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Jean-Baptiste Langlois a dit…

Ma voisine joue du piano comme une déesse, mais elle s'en excuse !! O_o

Marcelle a dit…

OUais, ça doit être dans les deux sens. Petite, on avait des voisins un peu bobof mais extrêmement gentils. Mes parents et eux se rendaient souvent des services mais ça allait dans les deux sens.

Mzelle coincoin a dit…

le fait d’être beauf ou pas, ça.. Bon ba on est tous un peu bidochons hein?
Mais quand le service ne va que dans un seul sens, ouais, au bout d'un moment ca va bien.

Minicat 13 a dit…

Excellent ton article ! Alors moi dans le genre j'ai la voisine "obsédée par son poids" qui vient avec son Tupperware rempli de sa bouffe en disant "regarde ce que je vais manger de bon pendant que vous mangez le repas que vous avez concocté spécialement pour nous" o_O La première chose qu'elle dit en nous voyant, ce n'est pas "Bonjour !" mais "Oh vous savez quoi ? J'ai encore perdu XXX grammes cette semaine !" ça fait trois mois que ça dure... Alors oui elle a maigri, oui elle se porte mieux, mais elle commencer à nous taper sur le haricot ! :-D