mercredi 23 janvier 2013

Quand suis-je devenue cette adulte?



L'autre jour avec ma fille, nous regardions Raiponce.

Oui, ma fille aime d'amour Raiponce.
Ma fille mange Raiponce,
Ma fille parle Raiponce
Ma fille rêve Raiponce
Ma fille chante Raiponce

Oui ami lecteur, à l'heure du mariage pour tous, ma fille, elle, veut se marier avec Raiponce, parce que "Waiponce elle est bwelle et elle a les cheveux qui bwillent!"

Bref, (revenons à nos moutons!) nous regardions ce film, et je me disais que c'était quand même du grand n'importe quoi et complètement illogique.
Parce que genre, 18 ans enfermée dans une tour, mais elle n'a aucun travers psycho la Raiponce.
Elle est parfaitement éduquée dans tous les domaines (comme si sa marâtre à l'ego surdimensionné allait prendre cette peine), et est extrêmement intelligente, tout ça....

Et que genre à la fin ('tention je vais te spoiler!) sa véritable mère, qui a vu disparaître un bébé BLOND, et qui voit réapparaître une nana de 18 piges BRUNE se prétendant sa fille, dit ok sans se poser aucune question, et tout ce petit monde qui ne se connaissait pas ni d'Eve ni d'Adam à peine 2 minutes avant, se tombe dans les bras genre on est une grande famille..

Et là.. Je me suis dit:
Mais à quel moment je suis devenue cette adulte cynique, et sans imagination?
A quel moment suis-je devenue cette femme désabusée..?

A quel moment l'enfant que j'avais en moi, la petite fille qui rêvait du prince charmant, qui croyait aux fées, à la magie, aux petits poneys...
A quel moment cet enfant a disparut?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

pacotine a dit…

tu as oublié de préciser que ça ne la traumatise absolument pas de voir MOURIR sous ses yeux sa "mère" qui malgré les derniers moments moins bons et le fait qu'elle n'est pas sa mère biologique est quand même celle qui l'a élevée ( de façon étrangement parfaite comme tu le souligne) pendant 18 années.

Mzelle Coincoin a dit…

Ah oui tiens, c'est exacte, je m’étais fait cette réflexion aussi pourtant..
Mais OMG! Je suis devenue si horrible terre à terre que ça? O_o

Marcelle a dit…

J'ai eu la même remarque quand Cendrillon est passé à la télé. Depuis, je préfère ne pas revoir les Disney de mon enfance de peur de faire cesser de briller la petite étincelle de magie qu'il m'en reste.

Mzelle Coincoin a dit…

Oui voila.
En fait j'ai surtout remarqué dernièrement une tendance chez moi a rationaliser les DA, a les transposer automatiquement dans la vrai vie.
J'ai l'impression de devenir une vielle grand mère aigrie, c'est dingue!

Gwa a dit…

Non non t'inquiète, elle est pas partie. Elle a juste connecté ses neurones. Parce que les scénarios bidons merci...

Jean-Baptiste Langlois a dit…

Le fait qu'une mère blonde retrouve sa fille brune, sans aucun souci, ça s'explique très bien : Raiponce est la fille du facteur :P