vendredi 6 août 2010

La question existentielle du jour


L'autre jour, avec mon cher et tendre, nous regardions la série des Tudors à la teloche..
Et y'a un détail qui m'a fait gamberger mais alors, à mort.
(Pour ceux qui connaissent ils verront de quoi je cause, pour ceux qui connaissent pas, je vais explicationner.)

A un moment du 3 eme épisode, on y voit une rencontre entre François 1er, roi de France, et Henri VIII , roi d'Angleterre. (pour ceux qui ont des restes d'histoire, la rencontre du drap d'or.)
Bref, y'a un échange de cadals entre les 2 têtes couronnées.
Ce qui m'a interpellé c'est le cadeau d'Henri.
Un simple gâteau

Oui mais:
Un gâteau que quand l'autre il le coupe, d'un coup y'a plein d'oiseaux qui s'en échappent.

M'est venu 2 questions:
1/ combien y'a eut de piafs morts dans l'opération? (oui c'est une question alakon je suis blonde, je sais, merci)
2/ Comment qu'ils ont fait cuire le gâteau si les piafs étaient dedans??

Ça parait idiot comme questions, surtout pour une série tv se voulant de reconstitution LIBRE d'histoire, mais mine de rien, j'ai bugué dessus toute la soirée.
Une réponse quelqu'un?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: